Profiter de Genève en été

Genève, une des villes les plus chères du monde ? Elle offre pourtant une profusion d’attractions totalement gratuites à ses visiteurs, du bord du lac avec l’imposant jet d’eau de 140m aux spectaculaires paysages montagneux environnants.

La période estivale est idéale pour découvrir ce que la ville propose tant en activités saisonnières qu’en divertissements.

Voici notre top 10 pour profiter pleinement et gratuitement de Genève en été :

Commencez votre journée par une promenade ou parcourez l’un des nombreux parcs de Genève. Le jardin botanique à proximité abrite plus de 16 000 espèces de plantes.

Prêt à découvrir les endroits touristiques ? Un bénévole de Geneva Greeters vous propose un tour de ville personnalisé. Ou si vous préférez visiter en prenant votre temps, téléchargez un des guides audio gratuits de l’application IZI.travel.

Dans la vieille ville, franchissez le seuil de la Maison Tavel pour un bond dans le temps de quatre siècles. La plus ancienne résidence privée de Genève ouvre ses portes gratuitement à une exposition permanente de meubles et d’objets illustrant la vie quotidienne entre le 16ème et le 19ème siècle.

Envie d’une escapade champêtre ? Empruntez une bicyclette à Genève Roule et évadez-vous dans les environs pour une promenade à travers les vignobles et les villages pittoresques.

En ville, vous circulerez en toute liberté grâce au Geneva Pass, une carte de transport public gratuite. Utilisez-la également pour naviguer sur le lac avec les bateaux Mouettes Genevoises. Si vous souhaitez vous baigner ou simplement vous relaxer, descendez aux Eaux-Vives et dirigez-vous vers Baby Plage, une adorable plage de sable, d’herbe et d’arbres ombragés.

Tout près de là, le Parc La Grange accueille en soirée des concerts gratuits du Festival Musique en Eté. Il ne vous reste plus qu’à prévoir un plaid et un panier pique-nique pour sublimer ce moment.

De mi-juillet à mi-août, à l’occasion des Fêtes de Genève, la rade et les quais se remplissent d’une foule joyeuse et animée venue profiter du plus grand festival d’été de la ville qui propose un vaste choix d’activités, dont des parcs d’attraction, des feux d’artifices et des concerts gratuits.

Et quoi de mieux que de terminer la journée à Ciné Transat en regardant un film sous les étoiles avec la vue sur le lac comme toile de fond !

Bienvenue à Genève !