Genève

Ville d’affaires et de culture, cosmopolite par excellence

Genève est la plus petite des grandes capitales

En bref Ville Alentours Campagne Liens utiles

Ville d’histoire et ville de culture avec plus de 40 musées privés et publics ainsi que de nombreuses galeries d’art, Genève est restée ancrée dans son passé tout en s’élançant vers l’avenir. A chaque coin de rue et sur chaque façade s’inscrit son charme intemporel qui séduit le visiteur quel que soit le but de sa visite dans la ville de Calvin.

fermer x

Rive droite :

A quelques minutes à pied de l’Hôtel Eastwest, en longeant les quais, on parvient à la jetée des Pâquis, signalée par son phare. Elle abrite le bain des Pâquis, véritable institution Genevoise.

En tramway, on peut rejoindre facilement l’ONU, la place des Nations et le musée de la Croix Rouge, des incontournables, qui donnent sa dimension internationale à la ville.

Par beau temps nous recommandons une visite du jardin botanique, microcosme d’exception.
A 15 minutes en train, la manufacture de chocolat Favarger, la seule à Genève et la plus ancienne de Suisse à torréfier les fèves de cacao, accueille les visiteurs en semaine.

Rive gauche :

En traversant le pont du Mont-Blanc vers la rive gauche, on arrive au Jardin anglais et à la célèbre horloge fleurie, reflet de la vocation horlogère propre à la ville.

La rade est certainement le visage le plus connu de Genève, avec son célèbre jet d’eau qui atteint 140 mètres de hauteur.

Le parc des Eaux Vives, le parc de la Grange et la promenade Gustave-Ador font le bonheur des promeneurs et des sportifs.

Vieille ville :

A quelques minutes de marche, découvrez le centre commerçant au pied de la vieille ville et la fameuse rue du Rhône et ses boutiques de luxe. La vieille ville dominée par la cathédrale St Pierre se dévoile à travers ses ruelles piétonnes aux mille et une échoppes, ses bâtisses, musées et cafés pittoresques.

Le Parc des Bastions est un refuge idéal pour une promenade culturelle et relaxante.

Le Grand Théâtre et le Victoria Hall accueillent des spectacles de tous styles et des ouvrages de toutes les époques.

fermer x

Le lac :

Le lac Léman offre une multitude de sports aquatiques et de croisières tout au long de l’année.

Côté suisse ou français, les rives du Lac Léman abritent de nombreuses petites cités très agréables à visiter, telles que Coppet, Nyon ou  Yvoire, village médiéval, toutes accessibles pour la route ou par bateau de ligne.


A voir également et très appréciées parmi les excursions organisées directement depuis l’hôtel :
Lausanne, Montreux et le château de Chillon, forteresse moyenâgeuse, serrée dans un écrin lac et montagne.

Carouge :

En tramway, on peut rejoindre aisément Carouge, petit faubourg de Genève aux maisons basses et aux rues animées et places ombragées qui appellent à la flânerie.

De nombreuses boutiques à la mode, antiquaires, brocanteurs, restaurants et bistrots y assurent une atmosphère chaude et sympathique.

Le marché de Carouge, à découvrir pour son ambiance méditerranéenne rythmée est le rendez-vous incontournable des carougeois.

Le Mont Salève :

Accessible par le téléphérique ou par la route, le Salève domine la ville et offre une vue imprenable sur le lac et les Alpes savoyardes. C’est le point de départ de nombreuses randonnées pédestres ou pour les amateurs de sensations fortes, de vols accompagnés en parapente.

Alpes - côté Mont Blanc :

Des stations hivernales reconnues telles que Chamonix, Courchevel ou Megève, dans les Alpes Savoyardes attendent le skieur ou le randonneur à une heure de la ville.

Quelques excursions souvent demandées et organisées directement depuis l’hôtel :

Chamonix, Mont-Blanc, toit de l’Europe avec l’aiguille du midi, la mer de glace et les neiges éternelles.

fermer x

La campagne genevoise

Elle offre de splendides paysages, à découvrir par les chemins des vignes avec la possibilité d’une visite de cave et d’une dégustation de vin.

Immersion en pleine nature

Le massif du Jura, à une demi-heure de route, est idéal pour les sports de montagne : randonnées pédestres, équestres, en traineau tiré par des chiens, en VTT, canyoning, ski de fond et de piste en saison.

Quelques excursions souvent demandées et organisées directement depuis l’hôtel :
Gruyère et le train Golden Express, les délices de la Suisse, son chocolat, ses fromages et paysages inoubliables.

fermer x